Site icon

A la rencontre des membres de nos équipes : aujourd’hui, Jacques ERNST

Continuons à rencontrer de temps en temps, au fil des articles de ce blog, les membres de notre cabinet. 

Aujourd’hui, partons à la rencontre de Jacques ERNST, qui a rejoint, au début de cet été, notre pôle « Ressources et institutions » (RI). 

 


 

Que représente, pour vous, l’entrée dans notre profession ?

L’entrée dans la profession d’avocat représente l’accomplissement de sept ans d’étude et la fin de la vie étudiante. Mais c’est également le début d’une aventure professionnelle excitante, remplie de découvertes et de défis.

Et que représente, pour vous, l’entrée dans notre cabinet ?

Rejoindre un cabinet aussi reconnu en droit public et qui a fait ses preuves à maintes reprises représente une opportunité exceptionnelle pour débuter mon parcours dans cette profession. C’est une véritable chance de pouvoir être accompagné à mes débuts par des avocats si expérimentés. C’est également une chance de pouvoir travailler sur des dossiers exigeants, parfois complexes mais toujours passionnants.

Je suis particulièrement reconnaissant envers Guillaume Glénard, Lauren Crance et l’ensemble des membres du pôle Ressources et Institutions pour leur accueil.

Quels sont vos espoirs en termes de relation avec nos clients ?

J’espère tout d’abord me montrer à la hauteur des attentes de nos clients, pour gagner leur confiance. J’espère ensuite faire preuve d’écoute et d’attention pour comprendre leurs besoins réels et définir la meilleure stratégie possible.

La gestion des ressources humaines présente des enjeux particuliers, dont il faut tenir compte pour offrir à nos clients les solutions idoines. Ainsi, outre les qualités attendues de rigueur, de compétence et de diligence, j’espère pouvoir faire preuve de créativité et d’empathie pour pouvoir conseiller et défendre au mieux nos clients.

 

Quitter la version mobile