A la rencontre des membres de nos équipes : aujourd’hui, Farid MAFAMANE (qui vient de nous rejoindre)

Rencontrons les membres de notre cabinet, à raison d’une personne par semaine, chaque vendredi. 

Aujourd’hui, voici Farid MAFAMANE, qui va bientôt prêter serment comme avocat et qui vient de rejoindre notre pôle « Territoires, environnement et intercommunalité » (TEI).

 

 


Que représente, pour vous, l’entrée dans notre profession ?

Après avoir tâté des tribunaux judiciaires et administratifs, de l’administration pénitentiaire, des structures d’accès au droit et des métiers du conseil et du contentieux, c’est vraiment la profession d’avocat qui m’a le plus enthousiasmé.

C’est donc l’aboutissement d’un long périple riche en rencontres et en enseignements, et surtout, le commencement, je l’espère, d’une longue carrière dans cette profession.

Et que représente, pour vous, l’entrée dans notre cabinet ?

L’entrée dans le cabinet Landot & associés marque à la fois la fin de ma vie étudiante et le début de ma vie professionnelle. C’est à la suite du stage final que j’ai réalisé au sein de ce cabinet et dans lequel j’ai grandement progressé, que je débute l’exercice de la profession d’avocat.

Le cabinet Landot & associés s’inscrit parfaitement dans l’idée que je me faisais d’un cabinet d’avocat en droit public : un cabinet œuvrant dans l’intérêt général, avec compétence, dans une ambiance saine et qui porte des valeurs que je partage.

Quels sont vos espoirs en termes de relation avec nos clients ?

Des relations durables et enrichissantes qui reposent sur un climat de confiance réciproque. J’espère réussir à développer et à entretenir ces relations dans la bienveillance, et surtout, répondre au mieux à leurs problématiques sans perdre de vue leurs intérêts et leurs objectifs.