Site icon

Consigne des bouteilles en plastique : report d’un an… voire plus… voire sine die… avec de possibles adaptations régionalisées à terme

Le délicat sujet de la consigne avait déjà donné lieu lors de la loi AGEC à un compromis, une période où on allait voir si sans l’installation de celle-ci (sauf dans les quelques endroits et quelques filières où celle-ci existe) on allait, ou pas, réussir à atteindre les taux requis de valorisation. Sachant que l’on en est encore fort loin, bien sûr.

Pour les épisodes précédents, voir :

Les acteurs du monde des collectivités (dont Intercommunalités de France ; ex ADCF) avaient ferraillé de nouveau à ce sujet et, ce jour, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, lors des Assises des déchets à Nantes aujourd’hui, a :

 

Les acteurs de la filière côté collectivités se sont réjoui. C’est bien. Ils ont annoncé que l’on pourrait atteindre les objectifs de tri en conservant les structures et les techniques actuelles… c’est possible. Mais très optimiste.

 

Quitter la version mobile