Site icon

Elections sénatoriales : un arrêté relatif aux professions de foi et bulletins de vote au JO de ce matin

Au JO de ce matin se trouve l’arrêté du 1er août 2017 fixant les tarifs maxima de remboursement des frais d’impression de propagande électorale officielle pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2017 et les élections sénatoriales partielles ayant lieu jusqu’au prochain renouvellement des sénateurs en 2020 (NOR : INTA1721049A).

NB : par circulaire, il faut naturellement entendre ce que dans le langage quotidien on appelle « profession de foi ».

 

Ces documents devront être imprimés sur du papier de qualité écologique qui remplit l’une des deux conditions suivantes :

 

Les candidats à l’élection des sénateurs du 24 septembre 2017, ainsi que dans le cadre d’élections sénatoriales partielles, qui obtiendront :

… seront remboursés de leurs frais d’impression des circulaires et des bulletins de vote.

 

Voici les conditions et tarifs maxima hors taxes de ce remboursement :

 

Tous ces tarifs constituent comme toujours un maximum et non un remboursement forfaitaire. Le remboursement des frais d’impression s’effectue dans la limite du tarif le moins élevé entre le tarif mentionné dans le présent arrêté et le tarif indiqué par le prestataire sur la facture. Tous les tarifs visés au présent arrêté doivent inclure les prestations obligatoires qui ne peuvent donner lieu à remboursement supplémentaire (achat du papier et de l’encre, composition, montage, corrections d’auteurs, façonnage, massicotage, empaquetage, pliage).

Les factures correspondant aux impressions des circulaires et des bulletins de vote sont transmises en deux exemplaires (un original et une copie) à la préfecture de département dans le ressort de laquelle le candidat s’est présenté aux élections sénatoriales. Ces factures sont libellées en euros, au nom du candidat et sont accompagnées d’un relevé d’identité bancaire et d’une éventuelle demande de subrogation.

L’article 5 de cet arrêté porte quelques ajustements outre-mer.

 

Voici cet arrêté :

joe_20170805_0182_0006

 

Quitter la version mobile