Le réseau des structures d’animation de la vie sociale est notamment était fin 2024 notamment composé de 2 409 centres sociaux (CS) et de 1 796 espaces de vie sociale (EVS), avec des financements CAF et une gestion portée par des associations et/ou des collectivités territoriales.
A été diffusée une circulaire CNAF qui pose le cadre de la politique d’animation de la vie sociale et les grandes orientations pour les centres sociaux et espaces de vie sociale à compter de 2027 (qui sera la dernière année d’exécution de l’actuelle COG — Convention d’objectifs et de gestion — 2023-2027).
Voici le lien vers l’instruction C 2025-238 du 18 décembre 2025 (qui abroge les circulaires en ces domaines de 2012 et de 2016) :
Mais en tant que telle, cette circulaire dit peu de choses. Tout est dans son annexe de 67 pages, et qui n’est pas sur le site CNAF à son emplacement normal. Mais voici ladite annexe :
- en ligne sur le site de la CNAF : https://www.caf.fr/sites/default/files/medias/cnaf/Nous_connaitre/qui%20sommes%20nous/Textes%20de%20référence/Circulaires/2025/C-2025-238_Annexe.pdf
- à défaut voici aussi en pdf sur notre propre plate-forme

En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.