A la rencontre de Clémence NARDIN, une des 8 jeunes avocat(e)s ou consultant(e)s qui viennent de rejoindre nos équipes

Huit jeunes avocat(e)s ou consultant(e)s viennent de rejoindre nos équipes.

 

Rencontrons les, à raison d’un rendez-vous par jour. Avec, cet après-midi, une rencontre avec Clémence NARDIN, consultante, diplômée d’un Master 2 droit des collectivités territoriales, qui vient de rejoindre notre équipe « Transitions, environnement et intercommunalité ». 

 

Que représentent, pour vous, l’entrée dans notre profession ?

L’entrée dans la profession de consultante au sein d’un cabinet me permet d’assister les avocats dans leurs accompagnements auprès des clients. C’est le fait de pouvoir proposer un accompagnement propre à chaque client, du fait de leur spécificité, qui me plait dans l’exercice du métier d’avocat, métier que j’espère exercer plus tard.

 

 

Et que représente, pour vous, l’entrée dans notre cabinet ?

   Le cabinet Landot & associés est un cabinet important dans le secteur public qui se soucie des intérêts de tous les acteurs publics, quelle que soit leur taille ou leur importance. J’apprécie beaucoup cet accueil et ce souci de chaque client. Le cabinet me permet d’acquérir à la fois une vision généraliste et opérationnelle des enjeux liés au droit impliquant les collectivités territoriales.

 

 

Quels sont vos espoirs en termes de relations avec nos clients ?

La diversité des clients et des secteurs d’intervention du cabinet est très enrichissante en tant que juriste. J’espère apprendre, au fil du temps, à tisser une relation de confiance avec les clients et à entretenir une disponibilité nécessaire pour  chacun d’entre eux.