A la rencontre de Marie MARTINANGELI, une des 8 jeunes avocat(e)s ou consultant(e)s qui viennent de rejoindre nos équipes

 

Huit jeunes avocat(e)s ou consultant(e)s viennent de rejoindre nos équipes.

 

Rencontrons les, à raison d’un rendez-vous par jour. Avec, cet après-midi, une rencontre avec Marie MARTINANGELI avocate, diplômé d’un Master 2 droit public approfondi ainsi que d’un Master 2 contentieux public, et qui vient de rejoindre notre équipe « Ressources et institutions ». 

 

Que représentent, pour vous, l’entrée dans notre profession ?

Après deux Masters 2 et différents stages, tant en cabinet d’avocats qu’en collectivités publiques, l’entrée dans la profession représente pour moi l’aboutissement de mes études, la fin de mon parcours académique.

En ce sens, cette entrée constitue un accomplissement, une étape importante dans ma vie.

 

Et que représente, pour vous, l’entrée dans notre cabinet ?

L’intégration du cabinet, en ce qu’elle matérialise l’exercice effectif de la profession, constitue un point de départ, une nouvelle expérience que j’espère épanouissante.

Plus particulièrement intégrer le cabinet Landot & associés, qui est dédié aux mondes publics et parapublics, me permet de mettre mes connaissances au service de la défense des collectivités publiques.

 

Quels sont vos espoirs en termes de relations avec nos clients ?

En étant au contact direct de la clientèle du cabinet, j’espère être en mesure de cerner davantage ses attentes.

Ainsi, j’ai espoir d’apprendre de cette relation, afin qu’elle fasse de moi une avocate pleinement opérationnelle, en mesure de répondre au mieux aux différents besoins des clients.