Les agences pour la mise en valeur des espaces urbains de la zone dite des cinquante pas géométriques (50 pas du Roi…) en Guadeloupe et en Martinique vont pouvoir dans un cadre enfin clair mettre en œuvre les procédures d’acquisition amiable et d’expropriation des biens exposées à un risque naturel majeur prises en charge par le fonds de prévention des risques naturels majeurs… et ce dans les mêmes conditions que les établissements publics fonciers.
C’est un décret qui le permet désormais :
-
Décret n° 2025-805 du 12 août 2025 relatif à la mobilisation du fonds de prévention des risques naturels majeurs par les agences pour la mise en valeur des espaces urbains de la zone dite des cinquante pas géométriques (NOR : TECP2509772D) :
Ce décret, en outre, précise
- les modalités de financement de l’aide financière, des frais de libération des terrains, de démolition et de remise en état des locaux à usage d’habitation édifiés sans droit ni titre dans une zone exposée à un risque naturel prévisible menaçant gravement des vies humaines.
- détaille les modalités de financement par le fonds de prévention des risques naturels majeurs des études et actions de préventions réalisées par les agences pour la mise en valeur des espaces urbains de la zone dite des cinquante pas géométriques.
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
