Canicule : 5 semaines 1/2… pour une instruction très hot

summer is coming

Avec la canicule qui s’abat sur nous tous dès potron-minet, l’heure est venue de sortir l’instruction ad hoc, ne serait-ce que pour se ventiler avec.

Alors au BO de la santé du 15 juin 2021… voici qu’est diffusée l’instruction interministérielle DGS/VSS2/DGOS/DGCS/DGT/DGSCGC/DGEC/DJEPVA/DS/ DGESCO/DIHAL/2021/99 du… 7 mai 2021 relative à la gestion sanitaire des vagues de chaleur en France métropolitaine (NOR : SSAP2114388J).

OUI il aura fallu 5 semaines 1/2 pour que la circulaire fasse le chemin du parapheur au BO en ligne…

Bon c’est vrai que cela aurait pu être encore plus long et plus hot si on avait atteint les 9 semaines 1/2 (ok chuis presque un boomer) mais quand même.

 

Que prévoit cette circulaire qui avance ainsi à la vitesse d’un escargot déshydraté à 14h, en août, dans le Sahara ?

Elle présente les modalités actualisées d’organisation mises en œuvre pour préparer et gérer les impacts sanitaires de la survenue des vagues de chaleur, afin de protéger les populations, et notamment les populations vulnérables.

Elle introduit le guide d’aide à l’élaboration de la disposition spécifique ORSEC gestion sanitaire des vagues de chaleur, qu’il appartient à chaque préfet de département d’élaborer dans son territoire, en association étroite avec l’ensemble des acteurs concernés, dont les collectivités territoriales.

… avec un lien avec le sujet de la pandémie.

VOIR :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021.10.sante.pdf#page=7

 

summer is coming