Signalisation routière : Winter is coming

En cet été, le monde entier se prépare au réchauffement climatique :

summer is coming

Mais le JO de ce 10 juillet 2021 se singularise par un arrêté, en date du 23 juin 2021, dont le but principal est d’adapter la signalisation routière à la période hivernale, notamment sur les routes fréquemment enneigées.

winter is coming

Il est vrai que sous la neige et la glace, la visibilité décroit et les risques menacent :

 

D’où le besoin d’équipements adaptés :

Alors sur les plages estivales emportons tous le J0 de ce matin avec son arrêté du 23 juin 2021 relatif à la modification de la signalisation routière (NOR : INTS2115387A), que voici :

Cet arrêté comprend plusieurs modifications de la signalisation routière visant à améliorer la sécurité des usagers de la route et à permettre la signalisation des prescriptions prévues par l’article L. 314-1 du code de la route qui dispose que, dans les massifs, le représentant de l’Etat détermine les obligations d’équipement des véhicules en période hivernale.
Ces modifications concernent : 
  • la signalisation des zones d’obligation d’équipements en période hivernale prévues par les articles L. 314-1 et D. 314-8 du code de la route. C’est important la signalétique en pareil cas :

 

  • l’adaptation de la signalisation routière existante relative aux équipements prescrits sur les routes fréquemment enneigées ;

  • l’intégration de la signalisation de balisage lumineux dans les tunnels.