Jurisprudence Danthony : 10 ans… et quel bilan ? [VIDEO]… IN MEMORIAM de Claude Danthony décédé ce jour juste avant un colloque où il devait intervenir au sujet de « son » arrêt

M. Claude Danthony, requérant ayant donné lieu à l’arrêt éponyme, ô combien important, il y a 10 ans… est décédé ce jour juste avant de prendre la parole à un colloque de l’Université Jean Moulin Lyon III à propos de l’anniversaire dudit arrêt.

[…]

Sur Twitter, « Captain Flam » a eu les mots justes  :

 

De fait, je témoigne que ce requérant quérulent mais truculent, aimant le droit et les débats, était fort aimable dans la vie.

 

et que ses passions pour le droit faisaient assez souvent mouche. Non sans excès puisqu’il venait de déposer encore un mémoire de… 140 pages, en électoral, matière qui impose la concision s’il en est :

Mais au contraire de tant de requérants compulsifs, il était charmant… et par ailleurs très dévoué à ses étudiants, qui sur les réseaux sociaux lui adressent déjà des pluies de remerciements à côté des condoléances universitaires :

 

 

In memoriam, rediffusons notre petite vidéo sur l’arrêt Danthony qui le rendra presque aussi immortel que la jeune Agnès Blanco.

Voici donc ce dossier vidéo intitulé  « Jurisprudence Danthony : 10 ans… et quel bilan ? », enregistré et diffusé il y a quelques temps, présenté par Me Eric Landot, suivi par un entretien avec :

• M. Michel Degoffe Professeur agrégé de droit public (Paris V – Université Paris Descartes)

 

https://youtu.be/Y9crxcyyPyA

 

Il s’agit d’un extrait de notre chronique vidéo hebdomadaire, « les 5′ juridiques », réalisation faite en partenariat entre Weka et le cabinet Landot & associés : http://www.weka.fr