Huit jeunes avocat(e)s ou consultant(e)s viennent de rejoindre nos équipes.
Rencontrons les, à raison d’un rendez-vous par jour. Avec, cet après-midi, une rencontre avec Arnaud BAUMGARTNER, avocat, diplômé d’un Master 2 droit public financier, qui vient de rejoindre notre équipe « Transitions, environnement et intercommunalité ».
Que représentent, pour vous, l’entrée dans notre profession ?
L’entrée dans la profession d’avocat symbolise pour moi l’achèvement de sept années d’études.
Au cours de mes différentes expériences, je me suis beaucoup plu dans le métier de juriste mais la dimension contentieuse propre à l’avocat me manquait.
Le fait de devenir avocat me permet de retrouver un aspect contentieux qui m’avait attiré vers la profession lors de mon tout premier stage en cabinet d’avocat en licence 2.
Et que représente, pour vous, l’entrée dans notre cabinet ?
Mon entrée au cabinet Landot & associés s’inscrit dans la continuité de mes précédentes expériences : toutes dans des cabinets exclusivement dédiés au droit public, intervenant de manière quasi exclusive pour des personnes publiques.
La défense de l’intérêt général est le leitmotiv du cabinet et constitue une valeur qui m’a guidée dans tous mes choix de carrière.
Mon entrée au cabinet constitue également une découverte d’un nouvel environnement et d’un cabinet d’une taille beaucoup plus importante que tout ce que j’ai pu connaître.
Quels sont vos espoirs en termes de relations avec nos clients ?
J’espère pouvoir tisser avec les clients du cabinet un véritable lien de confiance afin de pouvoir coopérer au mieux avec eux.
Un avocat ne peut exercer correctement son métier sans le soutient de son client et sans un réel partage d’informations avec lui.
Mon but sera de défendre au mieux l’intérêt de nos clients et donc l’intérêt général, en contribuant à la réalisation des projets portés par les entités publiques et destinés au public.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.