Huit jeunes avocat(e)s ou consultant(e)s viennent de rejoindre nos équipes.
Rencontrons les, à raison d’un rendez-vous par jour. Avec, cet après-midi, une rencontre avec Antoine LENAIN, avocat, diplômé d’un Master 2 contentieux public ainsi que d’un Master 2 droit de l’environnement, et qui vient de rejoindre notre équipe « Urbanisme, construction et immobilier ».
Que représentent, pour vous, l’entrée dans notre profession ?
Après un parcours académique enrichissant d’un point de vue professionnel et personnel puis une expérience très formatrice de juriste au sein d’un établissement public, l’entrée dans la profession d’avocat représente un nouveau défi pour moi.
Elle me donne l’opportunité de développer mes compétences au service d’une clientèle variée et présente dans des territoires divers, tout en exerçant une activité en accord avec mes valeurs.
Et que représente, pour vous, l’entrée dans notre cabinet ?
Mon arrivée au sein du cabinet Landot & associés marque le début d’une expérience professionnelle dans laquelle je peux réellement me projeter au-delà du court terme, ce qui est très motivant.
Dans la continuité du stage de fin d’études que j’ai réalisé au sein du cabinet et au cours duquel j’ai beaucoup appris, je ne doute pas du fait qu’y débuter mon exercice dans la profession me permettra de progresser rapidement dans mon activité, dans une ambiance de travail saine.
Quels sont vos espoirs en termes de relations avec nos clients ?
J’espère pouvoir développer avec nos clients une relation de confiance afin de pouvoir défendre au mieux leurs intérêts.
Dans la mesure où le droit de l’urbanisme, le droit de la construction et le droit immobilier trouvent à s’appliquer dans des domaines techniques, le dialogue avec nos clients sera essentiel pour que je puisse comprendre et cerner efficacement leurs besoins puis apporter des réponses opérationnelles aux problématiques auxquelles ils sont confrontés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.