Circulaire sur le FIE

A été diffusée une circulaire n° DGEFP/MIP/METH/MPP/2023/14 du 7 avril 2023 du Ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, M. O. Dussopt

relative au Fonds d’inclusion dans l’emploi (FIE) en faveur des personnes les plus éloignées du marché du travail (parcours emploi compétences, contrats initiative emploi, insertion par l’activité économique, entreprises adaptées, groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification).

Voici cette circulaire (NOR MTRD2303123C) avec ses 7 annexes :

En voici le résumé officiel :

« Les orientations du Fonds d’inclusion dans l’emploi en 2023 traduisent, dans un contexte de reprise du marché du travail, la volonté d’accompagner vers l’emploi les publics qui en sont les plus éloignés, dans un cadre de pilotage renforcé. Pour 2023, vos actions devront donc se structurer autour des enjeux suivants : – Accompagner le secteur de l’insertion de l’activité économique (IAE) sur une année de consolidation avec le renforcement du pilotage et l’accompagnement des publics les plus éloignés de l’emploi ; – Poursuivre la transformation des entreprises adaptées (EA) et faciliter les recrutements ; – Orienter les contrats aidés vers les personnes les plus éloignées de l’emploi et vers les employeurs les plus insérants.»