Guide pratique de l’achat public innovant

La secrétaire d’État auprès du ministre chargé de l’économie et des finances, Mme Agnès Pannier-Runacher, a annoncé ce jour la publication du nouveau guide pratique de l’achat public innovant de l’Observatoire économique de la commande publique (OECP), réalisé dans le cadre d’un groupe de travail entre acheteurs publics et institutionnels de l’innovation. Des fédérations professionnelles et des entreprises innovantes ont également été associées.

Pour télécharger ce document, cliquer ici :

 

Ce guide, porté par la DAJ du Ministère, constitue une boîte à outils méthodologique dont l’objectif est de contribuer à la diffusion à long terme de l’innovation dans l’achat public, tout en aidant les acheteurs à se saisir des nouvelles potentialités offertes par la réglementation (notamment, l’expérimentation prévue par le décret du 24 décembre 2018).

Pour mesurer son contenu, voici la table des matières de ce guide :

Capture d’écran 2019-05-29 à 10.46.48.png

 

Du sourcing au partenariat d’innovation en passant par les problématiques de propriété intellectuelle, ce guide semble, après un premier survol (soutenu mais incomplet) de très bonne facture. Bonne lecture !