Revalorisation de carrière dans la FPH : modification du nombre d’échelons des échelles de rémunération C1 et C2

Vient de paraître au Journal officiel, le décret n° 2021-1826 du 24 décembre 2021 modifiant l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique hospitalière (FPH) et portant attribution d’une bonification d’ancienneté exceptionnelle.

Ce texte procède, à l’instar de ce qui a été décidé dans la FPT (voir https://blog.landot-avocats.net/2021/12/29/revalorisation-de-carriere-dans-la-fpt-modification-du-nombre-dechelons-des-echelles-de-remuneration-c1-et-c2/), à la modification du nombre d’échelons et de la durée de certains échelons des grades de divers cadres d’emplois de la fonction publique territoriale classés dans les échelles de rémunération C1 et C2.

Il tire les conséquences de ces évolutions en adaptant les modalités de classement lors de la nomination dans un cadre d’emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique hospitalière.

Il prévoit enfin, à titre exceptionnel, l’attribution d’une bonification d’ancienneté exceptionnelle d’une année pour les fonctionnaires territoriaux de catégorie C.

Ce décret peut être consulté à partir du lien suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044572291