Ne m’appelez plus l’AAEENA… l’ENA on l’a laissée tomber (mais l’association peut encore SeRViR)

Depuis la validation par le Conseil d’Etat, cet été, de la réforme de la Haute Fonction publique de l’Etat, suivant une décision en même sens (mais sur d’autres aspects) du Conseil constitutionnel, la messe est dite : cette réforme, avec fusion des grands corps dans celui, nouveau, des administrateurs de l’Etat avec une grande DRH nationale (la DIESE) est passée.

Sur cette réforme, voir notamment :

A preuve, même l’association des anciens de l’ENA a du changer de nom : au JO de ce matin est publié l’arrêté du ministre de l’intérieur et des outre-mer en date du 16 décembre 2022, approuvant les modifications apportées aux statuts de l’association reconnue comme établissement d’utilité publique dite « Association des anciens élèves de l’Ecole nationale d’administration (AAEENA) » dont le siège est à Paris (75) et qui prend le titre « SeRViR » (voir ici).

Voir les nouveaux statuts en pdf :

 

Quant au nouveau site Internet, le voici :

Ne l’appelez plus l’AAEENA… l’ENA on l’a laissée tomber. Mais l’association, qui à terme aura donc des membres diplômés d’écoles différentes, peut tout à fait SeRViR. Avec des enjeux plus grands encore sans doute à l’avenir que dans le passé où chacun était dans son corps comme dans un couloir différent en natation ou en course.