A la rencontre de Laura LATTANZI, une des 8 jeunes avocat(e)s ou consultant(e)s qui viennent de rejoindre nos équipes

Huit jeunes avocat(e)s ou consultant(e)s viennent de rejoindre nos équipes.

 

Rencontrons les, à raison d’un rendez-vous par jour. Avec, cet après-midi, une rencontre avec Laura LATTANZI, consultante, diplômé d’unMaster 2 droit international et européen de l’Environnement, par ailleurs diplômée d’une école d’ingénieur et qui vient de rejoindre notre équipe « Transitions, environnement et intercommunalité ». 

 

Que représentent, pour vous, l’entrée dans notre profession ?

Après avoir exercé dans le privé en tant qu’ingénieur, je souhaitais me reconvertir dans un métier ayant du sens et un impact direct au quotidien sur la vie des justiciables.

En tant que consultante juridique avec une spécialisation en droit de l’environnement, j’ai ainsi la chance de pouvoir accompagner et aider les acteurs publics dans un domaine à fort enjeux.

 

Et que représente, pour vous, l’entrée dans notre cabinet ?

Le cabinet Landot & associés est un cabinet d’avocats dédié au monde public et parapublic. Il permet donc de travailler au service de l’intérêt général.

Concernant le pôle Transition Environnement Intercommunalité plus particulièrement, la diversité ainsi que la multidisciplinarité des missions liant souvent le droit avec des enjeux politiques, sociaux et techniques sont autant de caractéristiques qui m’ont attirée et poussée à rejoindre le cabinet.

 

 

Quels sont vos espoirs en termes de relations avec nos clients ?

Ce métier est stimulant intellectuellement et composé de défis au quotidien, chaque client venant nous voir avec des problématiques qui lui sont propres. J’espère donc me montrer à la hauteur des défis que me seront confiés tout en m’enrichissant des échanges réalisés avec les clients.