A la rencontre des membres de nos équipes : aujourd’hui, Badis BAKIR (qui vient de nous rejoindre)

Rencontrons les membres de notre cabinet, à raison d’une personne par semaine, chaque vendredi. 

Aujourd’hui, voici Badis BAKIR, qui va bientôt prêter serment comme avocat et qui vient de rejoindre notre pôle « Contrats, gestion publique et aménagement » (CGPA).

 


Que représente, pour vous, l’entrée dans notre profession ?

L’entrée dans la profession d’avocat constitue l’aboutissement et la récompense de longues années d’études. La profession d’avocat a selon moi pour objectif d’assurer (ou de rétablir) la dignité des individus dans un idéal de justice. A la fois passionnante et exigeante, la profession nécessite une expérience pratique conséquente. Intégrer la profession implique donc d’être appliqué, ambitieux et à l’écoute de ses aînés et de ses clients, en vue de réussir.

 

Et que représente, pour vous, l’entrée dans notre cabinet ?

En choisissant d’intégrer le cabinet Landot & associés, j’avais espoir d’évoluer auprès d’avocats compétents et rigoureux, pouvant me former, tout en entretenant des relations de travail saines et agréables avec l’ensemble des membres du cabinet.

Pari réussi : force est de constater que le cabinet représente un parfait exemple en la matière, alliant rigueur au travail, formation des jeunes et ambiance saine.

 

Quels sont vos espoirs en termes de relation avec nos clients ?

Les collectivités publiques, territoriales surtout, constituent la clientèle quasi-exclusive du cabinet Landot. En se positionnant ainsi, le cabinet affirme son attachement à l’intérêt général et au service public, dont les collectivités publiques sont les garantes. Assister, défendre, représenter les collectivités en vue de la poursuite de cet objectif constitue pour moi une vocation qui se marie parfaitement avec mes valeurs. Pour ce faire, la relation entretenue avec nos clients doit se fonder sur la confiance, le respect et l’échange, qui vont de pair avec le dévouement et la compétence que nous leur devons.