Qualité de l’air intérieur : un document de l’ADEME qui fait le point

Voici le document diffusé par le Ministère et par l’ADEME sur la qualité de l’air intérieur : nouveaux bâtiments et matériaux, expositions multiples, agents biologiques.

Il s’agit de la synthèse en 104 pages des résultats de recherches menées dans le cadre du programme PRIMEQUAL et présentés à l’occasion des journées de restitution des 18 et 19 octobre 2016.

Avec plus de 80% du temps passé dans les espaces clos, la qualité de l’air intérieur s’impose comme une préoccupation sanitaire majeure pour les populations et les pouvoirs publics. Les mutations actuelles observées dans le domaine de la construction et l’évolution des connaissances sur les agents de contamination font émerger de nouveaux questionnements sur le confort et la protection des personnes dans les nouveaux lieux de vie.

Huit projets de recherche soutenus par le programme PRIMEQUAL (pour plus d’information: www.primequal.fr) ont abordés les thèmes suivants :

  • Qualité de l’air intérieur : quelle spécificité, action publique et outils d’information ?
  • Nouveaux bâtiments : nouveaux enjeux de la qualité de l’air intérieur ?
  • Contamination biologique : comment orienter l’action ?
  • Multipollution : quelles valeurs de référence ?

Les résultats obtenus ont été rassemblés dans un recueil de résumés et synthétisés dans une plaquette pour les acteurs et décideurs du domaine de la qualité de l’air intérieur.

Voici ce document :

primequal_air-interieur-batiments-materiaux_recueil_2016

A propos Éric Landot

Avocat fondateur du cabinet Landot & associés, partenaire juridique de la vie publique.