Quid de la formation des agents publics dans les établissements de formation professionnelle au regard de la situation sanitaire ?

Par une circulaire du 3 novembre 2020, la directrice générale de la fonction publique précise les règles pour concilier la lutte contre la propagation de l’épidémie et la continuité des activités pédagogiques au sein de des établissements assurant la formation professionnelle des agents publics au regard de la situation sanitaire.

Si la formation à distance devient la règle, l’accueil des stagiaires et élèves est autorisé aux seules fins de permettre l’accès aux formations lorsqu’elles ne peuvent être effectuées à distance, compte tenu de leur caractère pratique.

Les travaux pratiques ne pouvant être réalisés qu’en présentiel doivent en outre :

  • s’accompagner d’un strict respect des gestes barrières, avec notamment la mise à disposition de chaque élève ou stagiaire des moyens et équipements de protection individuelle adaptés et le rappel régulier des règles en la matière ;
  • se tenir avec un nombre d’agents publics, stagiaires et élèves, présents limité à 50% de la capacité d’accueil maximale des espaces et locaux fréquentés par ceux-ci pour les seuls besoins de ces activités pratiques. Les bibliothèques des établissements ne peuvent fonctionner que sur rendez-vous, et les restaurants ne peuvent délivrer que des repas à emporter.

Ce texte peut être consulté à partir du lien suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=45076