Voici les 53 mesures du « Plan d’action pour une gestion résiliente et concertée de l’eau » présenté, ce jour, par le Président de la République (avec quelques points importants à préciser)

Voici les 53 mesures du « Plan d’action pour une gestion résiliente et concertée de l’eau » présenté, ce jour, à Serre-Ponçon, par le Président de la République.

ATTENTION : certains points évoqués à l’oral par le Présidents, notamment sur sur la REUT et sur les limites possibles à l’intercommunalisation de la compétence eau pour les communautés de communes en 2026 (existence future de dérogations pour certains territoires isolés) ou sur la tarification progressive … semblent avoir dépassé le cadre de ce qui est listé ci-dessous.

A suivre.

En attendant, voici la liste de ces 53 mesures telles que figurant dans le dossier de presse :

 

A noter quelques réactions  :

 

 

Source : maquette du SDEA d’Alsace Moselle (photographie coll. personnelle)