Assises de l’eau : plus que six jours pour s’exprimer

Comme les lecteurs du présent blog le savent depuis le début (voir ici), une consultation destinée à tous les élus locaux a été lancée dans le cadre des Assises de l’eau. Ouverte du 27 avril au 25 mai 2018, cette consultation donne la possibilité aux collectivités de préciser leurs attentes sur les questions d’eau et d’assainissement.

Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a voulu cette concertation auprès des maires de France et des élus locaux chargés de la compétence « eau et assainissement » afin d’enrichir le diagnostic de ces Assises avec la perception des élus qui exercent cette compétence.

Cette consultation permettra aux élus locaux de faire des propositions dans les deux groupes de travail sur la recherche de solutions techniques et financières pour la modernisation des réseaux d’eau et d’assainissement. Elle s’inscrit dans la première séquence des Assises de l’eau coordonnée par M. Jean Launay, président du Conseil national de l’Eau.