Les résultats du baromètre annuel HoRHizons sur la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales et EPCI ont été dévoilés par Maire info.
Il s’agit de la 4e étude annuelle de ce type portée par l’AMF, le CNFPT, la FNCDG, l’ADF et Régions de France, en partenariat avec le CSFPT. Avec pour premiers enseignements :
- une maîtrise (très relative en fait…) des dépenses de personnel pour les collectivités territoriales et les EPCI ;



- une mise en place du Rifseep (Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel) dans 60 % des collectivités ;

- un rebond des projets de recrutements….


D’autres enseignements peuvent être tirés de ce document en matière de formation, de santé au travail… mais avec fort peu de surprises.
A lire sur le site de Maire-Info :
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.