Fin de la suspension des contrôles techniques des poids lourds et véhicules de transport en commun en raison du Covid-19

L’Etat a adopté diverses mesures temporaires en raison du Covid-19, dont des mesures pour adapter les conditions de circulation et contrôle des poids lourds et véhicules de transport. Reste a ajuster par ailleurs la situation des contrôles techniques qui n’ont pu être effectués.

Par décret n°2020-358 du 28 mars 2020 (publié au JO du 29 mars et rectifié au JO du 31 mars) le gouvernement, après la suspension intervenue depuis le 12 mars 2020, les délais du contrôle technique pour les véhicules lourds et pour les véhicules destinés aux transports en commun de personnes reprennent leur cours à compter de l’entrée en vigueur du décret (voir rectificatif du JO du 31 mars).

En pratique cela conduit à bénéficier d’un délai de 18 jours supplémentaires par rapport à la date initialement prévue de leur prochain contrôle technique selon le ministère et la notice accompagnant la publication du décret.