Hydroportail : nouveau site de référence des données hydrométriques et hydrologiques (en complément de Vigicrues)

Développé par le SCHAPI (Service Central d’Hydrométéorologie et d’Appui à la Prévision des Inondations), l’Hydroportail rend accessible l’ensemble des données publiques relatives à la hauteur et au débit des cours d’eau. Ces données sont disponibles pour l’ensemble des stations de mesure existant ou ayant existé sur les cours d’eau français, y compris les territoires d’outre-mer.

Les données publiques qui étaient disponibles sur la Banque Hydro, l’ancienne version de la plateforme, restent accessibles.

Attention : à l’inverse des sites Vigicrues et APIC-Vigicrues Flash, l’Hydroportail n’est pas un système d’avertissement.

Voir pour ces autres outils à commencer par Vigicrues :

 

Voici des extraits de la plaquette de présentation de cet outil qu’est l’Hydroportail :

 

 

Pour en savoir plus :