Quartiers prioritaires de la politique de la ville : un petit coup de pouce supplémentaire des CAF

La mobilisation des Caf en faveur d’une offre d’animation de la vie sociale dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) n’est pas récente. Mais une note/circulaire de la CNAF a été adoptée pour accélérer le mouvement et, surtout, indiquer les moyens d’être éligible. 

260 quartiers prioritaires de la politique de la ville a permis la création, en 2018 et 2019, de 61 structures centres sociaux et Espaces de vie sociale. Les projets identifiés par les Caf pour les années suivantes permettent d’escompter la couverture de 234 QPV à l’horizon 2022, soit 90% de l’objectif de la CNAF.

Pour favoriser l’atteinte de la totalité de l’objectif et aider à la réalisation effective des projets déjà programmés, la Cnaf met à disposition un nouveau levier financier visant à soutenir ou compléter les dépenses d’investissement pouvant être engagées par les Caf pour la création ou l’extension de l’activité d’un centre social ou espace de vie sociale dans un QPV démuni à ce jour d’offre AVS.

Voici cette circulaire :

Avec un tableau important :