Cela avait été LA polémique de janvier 2020 : la fameuse et maladroite « circulaire Castaner » sur le « nuançage politique » pour les élections municipales de 2020. Voir :
- Voici, commentée, la toute nouvelle circulaire Castaner sur les « nuançages » politiques
- Le Conseil d’Etat suspend partiellement la « circulaire Castaner » sur le nuançage politique !
- Nuançage politique des maires de moins de 9000 habitants : suite et pas fin
- Nuançage politique : une polémique politique qui manque de nuances
- « Nuançage », affiliation politique des maires des petites communes… Bal des Tartuffes ou légitime indignation ?
… avant une accalmie, suivie par une circulaire de même tonneau, mais calme et sans polémique, sur les nuançages applicables aux sénatoriales :
Quel sera le sort de la nouvelle circulaire de l’Intérieur ?
Nous pouvons prédire une absence de polémique majeure, le contenu semblant avoir intégré les sévères enseignements du Conseil d’Etat dans cette nouvelle Instruction relative à l’attribution des nuances politiques pour les candidats, binômes et listes de candidats aux élections départementales, régionales, des assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique des 20 et 27 juin 2021 (en date du 15 avril 2021, mise en ligne le 23 – NOR : INTA2109901J
Voici les 3 principales annexes à retenir sur un total de 5 :
Voici cette circulaire :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/pdf/cir_45157/CIRC
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.