La réforme de la haute fonction publique passe très mal auprès des syndicats des magistrats administratifs, comme nous l’évoquions récemment :
Schématiquement, ces syndicats, quoique divisés sur de nombreux aspects, convergent à vouloir une magistrature administrative reconnue comme telle, de carrière, avec de vraies garanties constitutionnelles.
Aussi le SJA, majoritaire, et l’USMA, minoritaire mais dont l’audience monte au fil des élections, ont-ils ensemble lancé un appel intersyndical à la grève du 18 au 20 mai.
Voir :
- https://www.usma.fr/actualite/communique-commun-appel-a-la-greve-des-syndicats-contre-la-reforme-de-la-haute-fonction-publique/
- https://www.lesja.fr/index.php/actualites/communiques/reforme-hfp-preavis-de-greve-du-18-au-20-mai-2021
Une telle grève des magistrats administratifs étant inusitée, des perturbations pour les audiences étant à prévoir et… le sujet étant d’importance pour la Justice administrative de notre Nation, nous nous devions de relayer cette information.

En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.