Nouvelle diffusion
La future loi 3DS ne sera pas une grande loi et elle n’avait pas la prétention de l’être. Mais c’est une grosse loi, riche — sans exagération — de plus d’une centaine de mesures, parfois très techniques, presque toujours commodes, à connaître dans le monde public.
Voici deux vidéos complémentaires sur cette future loi 3DS, adoptée définitivement par le Parlement.
La seconde vidéo d’une heure permet un survol concret de ce qu’il y a dans ce texte. Mais voir l’interview de l’autre vidéo me semble vraiment à recommander .
I. Vidéo très sommaire sur le fond dans ma présentation : utile pour avoir les têtes de chapitre et, surtout, pour l’interview qui s’y trouve ensuite
La première de ces vidéos a été diffusée lundi sur ce blog.
Elle est courte, concoctée avec Weka. J’y présente cette loi en moins de 6 mn (ce qui ne permet pas d’en donner le contenu réel mais de voir les « têtes de chapitres »). L’intérêt principal de cette vidéo est qu’elle se poursuit par une très intéressante interview de Mme la Sénatrice F. GATEL, de presque 11 mn, et dont je recommande vraiment le visionnage :
Il s’agit d’un extrait de notre chronique vidéo hebdomadaire, « les 5′ juridiques », réalisation faite en partenariat entre Weka et le cabinet Landot & associés : http://www.weka.fr
II. 1 h à survoler la loi 3DS
Cette autre vidéo est d’à peine moins d’une heure, sous la forme d’un support de formation (proche de celui que j’ai utilisé hier pour une intervention avec IdéalCo de plus de 2h et qui était plus détaillée ; je dois en faire d’autres à venir sur divers formats).
En faire un montage amusant s’éloignant du défilé des diapos aurait pris des jours : j’ai supposé que vous préfériez l’avoir déjà maintenant (pour ce WE ! veinards) via une présentation qui tente d’être technique mais pas trop trop ennuyeuse.
Ceci dit en une h je n’ai pas pu tout tout aborder.
Voici cette vidéo / formation :
Nota bene
1 : naturellement nous allons faire des séries d’articles et de vidéo au fil des semaines à venir sur chaque point, ou presque, de manière détaillée.
2 : pour accéder au texte lui-même, voir :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.