Stratégie interministérielle pour l’accompagnement de la mobilité et de l’évolution professionnelle 2022-2024 : un document fixe les axes.

Soucieux de favoriser la diversification et la dynamisation des carrières afin de répondre aux aspirations des agents ainsi qu’aux besoins de son administration, l’État se dote d’une stratégie pour accompagner la mobilité et l’évolution professionnelle de ses personnels. Pour ce faire, il vient de publier un document intitulé : Stratégie interministérielle pour l’accompagnement de la mobilité et de l’évolution professionnelle 2022-2024.

Cette stratégie RH devra être déclinée dans chaque ministère au travers de plans d’actions et accompagnée à la fois par la DGAFP et par les plates-formes régionales d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH).

Les dispositifs mis en place ont vocation à répondre aux questions suivantes : comment faire de l’accompagnement une solution aux enjeux RH des employeurs publics ? Comment généraliser l’accès des agents à un accompagnement, notamment sur leur bassin de vie ? Comment déployer une offre d’accompagnement identifiée pour soutenir les projets d’évolution professionnelle ? Comment structurer la fonction accompagnement et professionnaliser les acteurs RH dédiés à cette question ?

Ce document peut être consulté à partir du lien suivant :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/politiques_emploi_public/strategie_interministerielle_accompagnement_mobilite_2022-2024.pdf