La DGAFP publie un guide de l’indemnisation du chômage dans la fonction publique

La Direction générale de la fonction publique (DGAFP) a publié un guide relatif à la gestion et à l’indemnisation du chômage dans la fonction publique civile.

Ce guide qui intéresse les trois versants de la fonction publique, a été rédigé en collaboration avec la direction générale des collectivités locales, la direction générale de l’offre de soins, la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle et Pôle emploi. Il a pour but d’accompagner les employeurs publics dans une meilleure appréhension du droit applicable qui a été modifié par la loi de transformation de la fonction publique.

Il est organisé en dix fiches thématiques qui permettent de suivre le processus de l’indemnisation du chômage en commençant par les fondements juridiques du droit afférent, les différents cas d’ouverture à l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), puis les modalités de calcul et de versement de l’allocation, pour terminer par des précisions sur la situation du demandeur d’emploi et la coordination entre les employeurs publics en auto-assurance et Pôle emploi.

Ce guide peut être consulté et téléchargé à partir du lien suivant :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Guide_Chomage_2021_WEB.pdf