En complément du décret n° 2025-523 créant au sein de services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) l’emploi de sous-directeur (voir notre post : https://blog.landot-avocats.net/2025/06/16/sdis-un-decret-cree-lemploi-de-sous-directeur/) et décret n° 2025-524 créant au sein des mêmes SDIS une sous-direction santé (voir notre post : https://blog.landot-avocats.net/2025/06/17/sdis-creation-des-sous-directions-sante/), le décret décret n° 2025-525 du 11 juin 2025 procède à une modification de l’échelonnement indiciaire applicable aux lieutenants-colonels de sapeurs-pompiers professionnels et à l’attribution d’une nouvelle bonification indiciaire (NBI) aux médecins-chefs des sous-directions santé des sSDIS.
Plus précisément, ce décret établit l’indice brut afférent au nouvel échelon spécial des lieutenants-colonels de sapeurs-pompiers professionnels (voir les tableaux inclus dans le texte du décret) et attribue une nouvelle bonification indiciaire aux médecins-chefs des sous-directions santé des services d’incendie et de secours en fonction du classement de leur service au sens de l’article R. 1424-1-1 du code général des collectivités territoriales.
Il précise également que les bénéficiaires d’une nouvelle bonification indiciaire au titre du décret n° 2017-94 du 26 janvier 2017 ne peuvent bénéficier de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences prévues dans la fonction publique territoriale.
Ce décret peut être consulté à partir du lien suivant :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051724928
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
