La sécurité sanitaire des eaux de piscine donne décidément lieu à de nombreux remous puisqu’après quelques réformes récentes :
- Eaux de baignade artificielles : le contenu des analyses de contrôle précisé au JO ce ce matin
- De nouvelles normes pour les eaux de baignades artificielles (arrêté du 3 juin 2019 complétant et corrigeant les normes adoptées en avril dernier)
- Vidange des piscines publiques : fréquence réduite de moitié au JO de ce matin
- Covid-19, eaux de baignade et eaux issues du milieu naturel
… Voici qu’échoue au JO de ce matin un autre décret (n° 2021-656 du 26 mai 2021 relatif à la sécurité sanitaire des eaux de piscine ; NOR : SSAP2004752D) :
Ce décret modifie les dispositions sur la sécurité sanitaire des eaux de piscine recevant du public compte tenu notamment de l’évolution et de la diversification des pratiques de loisirs, des progrès accomplis en matière de traitement des eaux et de conception des bassins. Ces modifications concernent notamment :
- le champ des installations concernées,
- leurs modalités de surveillance et d’analyses, ainsi que des durées de cycle de l’eau selon la catégorie de bassins
- la gestion des situations de non-conformité à la réglementation
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
