(nouvelle diffusion)
Depuis le 1er janvier 2017, toutes les communautés et toutes les métropoles de France et de Navarre ont une nouvelle compétence développement économique portant singulièrement sur les zones d’activités économiques (ZAE). Sur ce point, les interrogations abondent :
- quels sont les contours de cette compétence ?
- comment définir les zones ?
- quelles stratégies mettre en place ?
- comment transférer les biens correspondants (avant la fin de cette année 2017) ?
- comment s’appuyer sur le tandem communes – communauté ?
- etc.
Pour répondre à ces questions, trois vidéos vous sont proposées.
En version courte (20 mn)
En version courte (20 mn) voici une vidéo faite par notre cabinet qui survole le sujet mais qui en donne les fondamentaux :
Cette vidéo est diffusée déjà depuis plusieurs mois sur notre blog et notre chaîne YouTube.
En version longue et interactive (1h31)
En version longue (1h31) et interactive, voici une vidéo faite avec Eric Landot par notre partenaire Idéal connaissances, lequel avait organisé une webconférence à ce sujet le 11 mai 2017 sur le modèle de nombreuses webconférences où nous participons et dont les vidéos sont mises en ligne sur ce blog. Avec, comme toujours avec ces webconférences, un diaporama et des questions – réponses des internautes.
Bon visionnage !
https://videopress.com/embed/IW3KrGKr?hd=0&autoPlay=0&permalink=0&loop=0
Une troisième vidéo, plus axée sur les questions financières
Idéal connaissances a ensuite organisé une autre webconférence d’1h30, avec pour co-intervenants Christelle DUPONT, Directrice de Mission – Associée au sein du cabinet FCL, et Eric LANDOT, avocat, associé et fondateur du cabinet LANDOT ET ASSOCIÉS.
Le tout animé de main de maître par Christella CRUZ, d’IDÉAL CONNAISSANCES.
Voici cette vidéo en accès libre et gratuit :
https://videopress.com/embed/jtMTY5jd?hd=0&autoPlay=0&permalink=0&loop=0
N.B. : cette vidéo affiche plus de 2 h mais la webconférence fait un peu plus d’1h30 ; le reste se résume ensuite à une image fixe postérieure à la fin de ladite webconférence, image fixe qu’il n’est pas indispensable de visionner sauf insomnie particulièrement tenace.