Ont été adaptés, mis à jour :
- le Protocole national visant à assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprises… qui sert aussi dans les administrations publiques à fins de source d’inspiration :
-
le guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP a été mis à jour lui aussi en conséquence, conduisant à la 6e mouture de ce guide, que voici :
NB : sur ces protocoles chantiers, voir :
- un de nos articles détaillés sur une version précédente : Chantiers : mise en oeuvre de l’accord Covid-19 ; risques sanitaires… et juridico-financiers ; coordination par les préfets [mise à jour au 14/04/2020, notamment d’une circulaire]
- que ces protocoles ne sont pas à prendre pour argent comptant en matière d’indemnisation des entreprises de BTP, pour les maîtres d’ouvrage :
- Indemnisation et Covid-19 : le grand chantier des chantiers
- Reprise des chantiers… à quel prix ? Selon quelles modalités juridiques ? [VIDEO]
- et en version détaillée : Crise sanitaire, marchés publics et chantiers [VIDEO ; Webconbférence FNCCR 1h11]
- voir aussi nos articles à ce sujet, notamment pour Technicités