Une Cité éducative vise à rassembler les différents acteurs de l’éducation et de la prévention – enseignants, parents, éducateurs sportifs, puéricultrices, travailleurs sociaux, médecins… – qui interviennent dans le quotidien des enfants et des jeunes.
Tous ces intervenants se mobilisent pour former une « grande alliance éducative » qui accompagne le jeune public de son territoire, dès le plus jeune âge et jusqu’à 25 ans.
Le pilotage de la Cité éducative, resserrée et opérationnel, est assuré par le principal de collège, un directeur général adjoint de la commune et un représentant du préfet.
80 cités éducatives ont été labellisées jeudi 5 septembre 2019, avec une enveloppe financière de près de 100 millions d’euros de crédits.
Pour en savoir plus :
- https://www.cget.gouv.fr/actualites/80-cites-educatives-labellisees
- Consulter la liste des 80 Cités éducatives labellisées
- Éclairage de François-Antoine Mariani, commissaire général délégué à l’égalité des territoires et directeur de la Ville et de la Cohésion urbaine au CGET
- Un projet global et ambitieux autour de l’école, présenté par l’expert du CGET
- Dossier de presse
- 80 Cités éducatives éligibles dans les quartiers prioritaires
- https://www.cget.gouv.fr/actualites/sur-les-bancs-de-la-cite-educative-charleville-mezieres
- Consulter la liste des Cités éducatives et quartiers
- Les Cités éducatives, un label d’excellence
- https://www.education.gouv.fr/cid144672/80-territoires-laureats-du-label-cites-educatives-pour-faire-des-quartiers-defavorises-des-lieux-de-reussite-republicaine.html
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.