Voici les références des textes sur la lutte contre le/la Covid-19 en ces temps de nouvel état d’urgence sanitaire

Depuis la sortie de l’état d’urgence sanitaire, nous vivions — en termes de lutte contre la pandémie — sous le régime d’un décret du 10 juillet 2020, maintes fois modifié, lui-même calé en partie sur la loi du 22 juin 2020 et sur la loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020 :

 

Puis revinrent l’état d’urgence sanitaire et les nouveaux modèles d’attestation de déplacement en raison du couvre-feu imposé en Ile-de-France et dans 8 métropoles, de 21h à 6h :

 

Voici au JO de cette nuit les textes désormais applicables sur les gestes et distances barrières, sur le couvre-feu (qui a donc enfin son cadre juridique plusieurs heures après sa mise en oeuvre… ) les déplacements, etc. Après première lecture, assez peu de changements semblent notables mais nous allons prendre notre temps de décortiquer cela plus en détail ce week-end. D’ici là, voici déjà les sources brutes :

 

 

VOIR :