Au JO de ce matin, notre pain électoral quotidien

Les prochaines élections départementales et régionales ne cessent de donner lieu à ajustements :

 

Il y a quelques jours, nous avions eu encore deux textes au JO à ce sujet, dont un sur les remboursements de frais de propagande pour les élections départementales :

 

Puis au JO d’hier, ce fut au tour des élections régionales de voir leur régime de remboursements de frais de propagande :

 

Et puis au JO de ce matin, notre pain électoral quotidien avec le :

  • décret n° 2021-569 du 11 mai 2021 portant dérogation aux règles de grammage des circulaires et des bulletins de vote pour l’élection des conseillers départementaux, des conseillers régionaux, des conseillers à l’assemblée de Corse, des conseillers à l’assemblée de Guyane et des conseillers à l’assemblée de Martinique des 20 et 27 juin 2021 (NOR : INTA2114375D)
    www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043492042

 

Ce décret déroge pour les élections se déroulant les 20 et 27 juin 2021 au grammage des bulletins de vote et des circulaires fixé aux articles R. 29 et R. 30 du code électoral.

Sont acceptés les circulaires et bulletins de vote d’un grammage compris entre au moins 70 et au plus 80 grammes au mètre carré.

 

Avec ce petit miracle en termes de grammages, notre JO, au firmament, nous aura donc, aujourd’hui comme chaque jour, donné notre texte électoral quotidien. Prions, mes frères :

Notre JO, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, ton règne est venu
Que ta volonté soit faite (sans trop d’incivilités) sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre texte électoral de ce jour.
Puisse ton juge pardonner nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation d’être démagogue lors des élections, mais délivre-nous du Mal.
Amen.

 

Mais appelons des Cieux qu’un autre miracle nous soit donné : ils ne pourraient pas un peu regrouper les textes pour qu’on n’aie pas à se les consolider façon puzzle ???