Sauf transports, ou sauf mesure prise par un préfet pour tel ou tel motif local, le port du masque est devenu facultatif dans les lieux accessoires qui sont en amont filtrés par recours au passe sanitaire.
Voir :
- Décortiquons la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire (dont le passe sanitaire), déjà publiée au JO de cette nuit [nouvel envoi corrigé]
- Passe sanitaire : sortie des premiers textes réglementaires
- Passe sanitaire, obligation vaccinale et fonction publique : une circulaire fait le point.
- Obligation vaccinale et passe sanitaire : diffusion d’une instruction pour les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux
- ALSH : avec ou sans passe sanitaire ?
- Vaccin ; passe sanitaire : quelles conséquences pour les agents publics en cas de manquement ? [VIDEO]
- Passe sanitaire : voici le kit de déploiement
- Un faire-part de mariage pare au « passe sanitaire »
- Passe sanitaire : pour le Conseil d’Etat, la théorie juridique « des circonstances exceptionnelles » et la caducité prochaine du texte attaqué… l’emportent sur le texte même de la loi applicable à ce jour ! Ce qui est hardi…
- Voici l’avis du CE sur le nouveau passe sanitaire. Un avis dans la droite ligne des décisions précédentes au point que le cadre juridique général commence à en être clair, bornant la prochaine loi.
Oui mais le Haut conseil de la santé publique (HCSP) reste un brin circonspect à ce sujet et il en appelle à prendre des mesures pour éviter une fausse sécurité qui pourrait glisser vers la multiplication de comportements à risque.
Le HCSP insiste donc sur la nécessité de contrôler efficacement le pass sanitaire pour ne pas donner aux personnes fréquentant ces lieux un sentiment de « fausse sécurité ».
Voici cet avis, matérialisé dans un courrier au DGS (directeur général de la santé) :
Ce document apporte un complément à :
- Covid-19 : contact tracing et mesures barrières pour les personnes totalement vaccinées du 18 juin 2021
Lire aussi dans les avis et rapports :
- Covid-19 : stratégie pour la définition de mesures permettant la réouverture des établissements recevant du public du 18 avril 2021
- Covid-19 : contact tracing et mesures barrières pour les personnes totalement vaccinées du 18 juin 2021
- Covid-19 : conditions de la mise en œuvre d’une éventuelle obligation vaccinale du 13 juillet 2021