Séance d’installation dans les communes où l’élection a été acquise au 1er tour : voici la circulaire de l’Etat avec d’utiles précisions

On le savait depuis lundi (et dès avant en réalité…), le 2nd tour des élections municipales allait être reporté, mais les conseils municipaux recomposés en entier dès le 1er tour allaient devoir s’installer dans les dates prévues par le CGCT, à savoir entre ce vendredi et ce dimanche.
Et le tout à huis clos même si l’information n’était pas descendue partout en préfecture.
Et avec à terme (mais ce sera dans la loi à venir) des conseils communautaires, des conseils métropolitains et des comités syndicaux « mixés », à recomposer entre les élus issus des élections de dimanche dernier (pour les communes où l’élection a été acquise dimanche dernier) et ceux élus en 2014 (pour les autres communes…). Sur ces points complexes, attendons le projet de loi cet après midi ou ce soir.
A ces sujets, voir :
Dans ce cadre vient d’être diffusée une circulaire interministérielle (non numérotée !?), datée d’hier, et que voici :

Circulaire_guide sur les exécutifs locaux V6

Capture d’écran 2020-03-18 à 12.32.07.png

 

Bon on n’y apprend pas grand chose car pour l’essentiel la circulaire reprend en annexe ce qui avait du être préparé hors coronavirus Covid-19… Mais en page 2 on apprend l’essentiel (ce sont d’ailleurs des confirmations mais bon…) :

 

Voir aussi :

 

Bon courage à chacun…