Loi Blanquer : 5 questions à M. Thierry Vasse [VIDEO]

Monsieur Thierry Vasse est DGA de la commune d’Orvault et Vice-Président de l’ANDEV (Association Nationale des Directeurs et des Cadres de l’Education des Villes et des Collectivités Territoriales).

Il a bien voulu répondre à cinq questions sur ses réactions face à la loi Blanquer et face aux mesures qu’il va devoir, en tant que DGA, mettre en place pour s’adapter à ce nouveau texte.

Cette interview avait été demandée dans le cadre d’un chronique vidéo d’actualité juridique, appelée « les 10″ juridiques » faites par notre cabinet, Landot & associés, pour WEKA. Voir ladite chronique vidéo d’actualité juridique à la fin de ce post.

 

1/ Quelles seront selon vous les changements induits par cette loi dans votre travail quotidien au titre des écoles publiques de votre commune, du secteur petite enfance et du périscolaire ?

Voir la réponse en vidéo (si vous cliquez sur l’image ci-dessous, cette réponse de M. Vasse, ainsi que les suivantes, apparaitra « dans le bon sens » quoique ladite image elle, soit dans le mauvais sens) :

2/ et pour le travail de suivi de l’obligation de scolarité ?

Voir la réponse en vidéo :

3/ et pour ce qui est du volet handicap/ inclusion ?

Voir la réponse en vidéo :

4/ Financièrement, notamment vis-à-vis de l’Etat, des écoles privées, ou encore des écoles publiques d’autres communes, quels sont vos anticipations ?

Voir la réponse en vidéo :

5/ en tant que vice-président de l’ANDEV, quels sont vos motifs de satisfaction et d’insatisfaction, face à cette loi ?

 

Voir la réponse en vidéo :

 

 

VOIR AUSSI À CE MÊME SUJET LE TUTORIEL VIDÉO QUE NOUS AVONS FAIT À CE SUJET

 

 

 

VOIR AUSSI LE DOSSIER DE NOTRE CHRONIQUE VIDÉO D’ACTUALITÉ JURIDIQUE FAITE PAR NOTRE CABINET ET WEKA :