Au Jo de ce matin se trouve le décret n° 2022-480 du 4 avril 2022 relatif à l’expérimentation de solutions de réservation de repas en restauration collective (NOR : AGRG2201742D) :
Ce texte fixe un cadre de mise en œuvre d’une expérimentation de solutions de réservation en restauration collective (publique ou privée) qui vise à évaluer les effets de l’instauration d’une solution de réservation de repas sur le gaspillage alimentaire dans les établissements de restauration collective.
Les gestionnaires, publics ou privés, de services de restauration collective dont les personnes de droit public ont la charge, qui souhaitent participer à l’expérimentation prévue à l’article 256 de la loi du 22 août 2021 susvisée, devront transmette au préfet de région, avant le 1er juillet 2023, un dossier qui contient les éléments décrivant la structure de l’établissement et la solution de réservation mise en œuvre.
NB : attention à la difficile sécurisation des DSP quand on connaît à l’avance le nombre de repas et la facturation associée.
Voir aussi :
- Restauration collective : préparer l’échéance 2022 [article + vidéos]
- Laïcité et restauration scolaire : quand l’Idole déjeune…
- Restauration collective, notamment scolaire : comment sécuriser qu’on est bien en DSP ?
- L’expérimentation d’un menu végétarien hebdomadaire en restauration collective scolaire commence ce jour
- A quelles conditions accepter des paniers repas pour la restauration des élèves du primaire ?
- Le Conseil d’Etat confirme les bases de la large exonération de TVA en restauration scolaire
- Restauration scolaire : est-il légal de supprimer les repas sans porc ? [COURTE VIDEO]
- La restauration scolaire, si elle existe, est bien un droit… qui peut être limité par le nombre de places disponibles
- La restauration des collèges n’étant pas un service obligatoire, la commune qui s’y colle en est pour ses frais ! Alors que la compétence est départementale…
- Les menus de substitution en restauration scolaire ne sont ni illégaux (ils ne sont pas contraires à la laïcité) ni obligatoires (libre à une commune de le faire ou non)
- Peut-on faire un tarif de restauration scolaire plus élevé pour les inscriptions de dernière minute ?
- Les opérateurs de la restauration collective préparant plus de 3 000 repas par jour devront proposer de donner la nourriture non consommée aux associations caritatives
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.