À quelles demandes d’attributaires ou de délégataires peut-on donner droit ?
Telle était la question qui nous était posée par l’ADCF pour son magazine mensuel.
Voici ma courte réponse, publiée en fin de semaine dernière :
“`
Voir aussi :
- Interruption de chantier : quels préjudices sont-ils indemnisables ?
- Indemnisation et Covid-19 : le grand chantier des chantiers
- Adaptation des protocoles Covid (protocole national ; chantiers…)
- Chantiers : accord sur les guides de bonnes pratiques avec, à l’horizon, les risques sanitaires mais aussi les questions de responsabilité… [mise à jour au 07/04/2020]
Voici surtout deux vidéos.
Avec l’aimable autorisation d’Idéal connaissances, voici en rediffusion une webconférence qui s’est tenue le 27 mars 2020 avec mon associée Evangelia Karamitrou et qui a en tout duré… 4 heures à ce sujet . Une version détaillée, donc :
Toujours avec Idéal connaissances, et toujours avec Evangelia Karamitrou, avocate associée du cabinet Landot & associés, voici une vidéo de 12 mn qui avait été faite sur le thème de la reprise des chantiers et du cadre juridique possible des débats financiers qui en résultent. Voici en replay, avec l’aimable autorisation d’Idéal connaissances, cette vidéo :
Voir le site d’Idéal connaissances : https://www.idealco.fr
Voir aussi sur ce même sujet, et toujours avec Evangelia Karamitrou, avec un format un peu différent et plus détaillé, une excellente webconférence FNCCR sur le thème précis des conséquences financières de la Covid sur les chantiers :
Nous avions aussi traité de ce sujet en 9 mn 12 pour WEKA avec 3 questions à :
- Pierre Le Goff
– Maire de Guimaëc (29),
– Conseiller délégué de l’AMF pour les questions de commande publique
– Acheteur dans une collectivité territoriale, - Evangelia Karamitrou
Avocate associée au cabinet Landot & associés
Il s’agit d’une reprise d’un dossier extrait de notre chronique vidéo bimensuelle, intitulée « les 10′ juridiques ». Cette chronique vidéo bimensuelle, « les 10′ juridiques », est une réalisation faite en partenariat entre Weka et le cabinet Landot & associés, qui ont uni leurs forces pour diffuser, tous les 15 jours, cette revue d’actualité juridique territoriale (http://www.weka.fr).
Et nos autres vidéos à ce sujet :
Covid-19 et contrats publics : nos vidéos
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.